Qu'est-ce qu'IdéActes ?

IdéActes incarne avant tout le premier pas d'un jeune couple pour passer de ses idées aux actes. Ce pas a pris la forme d'une association loi 1901 qui a pour but d'accompagner la transition écologique et sociale en favorisant un développement intérieur et profond de l'être. A cette fin nous voulons sensibiliser aux pratiques écologiques et sociales positives, encourager l’expérimentation d’alternatives durables à faible impact écologique, favoriser le développement personnel et collective et promouvoir la bienveillance, la coopération et le don dans un mode de vie relié, simple et plus en harmonie avec la Nature et avec nous-même. 

Avec IdéActes nous voulons rejoindre toutes celles et ceux qui œuvrent pour un monde bienveillant, juste et cohérent avec la vie.

Nous souhaitons promouvoir ce que l'on appelle l'économie du cœur.

Les co-fondateurs

Terrien·e et Humain·e, nous sommes citoyen·ne, méditant, musicien·ne. Nous sommes nos parents et grands-parents, nos frères et sœurs, nos ami·e·s, la Nature et tout plein d'autres choses.

Nous sommes également de bon·ne·s rêveur·se·s et nous aimons découvrir, apprendre, partager, voyager.

Finalement, c'est tout ce que nous sommes qui nous a amené·e·s à créer notre association IdéActes. Cela n'est rien d'autre qu'un moyen pour nous d'offrir au monde ce que nous sommes. C'est une invitation à passer des idées aux actes pour que nous puissions tou·te·s ensemble accéder à une vie plus harmonieuse et ancrée à la Terre. 

Mais finalement qui sommes-nous ?

Nous sommes Fanny Boëgeat et Yoan Svejcar, tout deux diplômés, respectivement, d'un master psychologie sociale à l'université Lyon 2, et d'un master recherche en psychologie à l'université Grenoble-Alpes, en 2017. A la suite de cela, nous avons fait un tour du monde des écolieux, d'août 2018 à avril 2019 dans un mode de voyage alternatif (en stop et dormant chez l'habitant), afin de réaliser un documentaire sur les habitant·e·s de ces lieux expérimentaux. Lors de notre aventure nous avons découvert une science transdisciplinaire qui reflétait parfaitement ce que nous étions en train de faire : l'Ecopsychologie. Nous avons alors décidé, tout naturellement, de nous y engager professionnellement et aussi à travers notre association IdeActes faire de notre mieux pour contribuer au changement de cap vers une société qui soutienne la vie

© 2023 by IdéActes. 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now